Créations NiVus NiConnus

 Play the Game est une création NiVus NiConnus

Pièce de théatre jeunesse à  découvrir en famille

Traite de l'addiction des adoslescents aux écrans et jeux vidéos

Suivi de débat et ateliers interactifs

 Play the Game traite de l'addiction et usage problématique des écrans par les adolescents avec un message optimiste

La pièce Play the Game est suivie d'un échange et débat avec le public en présence de professionnels de la Santé et de la communication interpersonnelle.

Etablissements scolaires, organismes étatiques, associations éducatives et de prévention, vous pouvez nous contacter pour obtenir plus de renseigements 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tel : 06 18 91 15 60  

 

 

 

Evenementiel

Animation costumée

Chasse aux trésor sur le théme de l'inspiration

Idéale pour entreprises, assocations jeunesse

De 20 à 100 participants

Renseigements 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

tel : 06 18 91 15 60  

 

Guidée par sa fondatrice, Hélène BASLER, la troupe NiVus NiConnus crée et joue des créations originales jeunesse.

Portées par des valeurs humanistes, les créations tout en étant récréatives portent  souvent un message citoyen.

Création 2018

Bande annonce Play the Game  

A découvrir en famille à partir de 8 ans , 1h10, Ecriture & mise en scène Hélène Basler.

Loin des clichés moralisateurs, cette comédie délivre un message optimiste sur la poursuite de ses rêves pour une jeunesse aux prises aux dangers de l'addiction aux jeux vidéo. La représentation est suivie par un temps d'échange avec le public en présence de professionnels de la santé.

Dates des représentations 

19 déc 2018 - Dans le cadre des préventions aux addictions aux écrans et jeux vidéos organisé par la Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse ; 16 mars 2019 journée organisée par le CCAS de Grasse Journée dédiée à la Santé et Numérique ; 24 avril 2019 à St Vallier, 15h Espace de Thiey, soutenu par la Communauté d'agglomération, la CAF et REAAP, le 08 juin 2019, festival du jeux, Mouans-Sartoux, plein air.

Nos Actions Citoyennes 

  • La pièce est suivie d'un temps d'échange avec le public en présence de professionnels de la santé et communication interpersonnelle. 
  • Des ateliers Interactifs de théatre Parent/ado/enfants font sont déjà programmé le 04 mai St Vallier 2019 , 07 Mai 2099 à Seranon.  D'autres dates sont à venir.

L'atelier interactif place le public au coeur de l'action : les parents,  leurs adolescents ou enfants rejouent des saynètes de Play the Game en proposant d'autres alternatives que celle jouée de la pièce dans laquelle SImon est prisonnier de ses jeux vidéos. L'objectif est de trouver une solution à l'isolement de Simon (personnage principal de la pièce) aux prises à l'usage abusif des jeux vidéos.

L'enjeu des ateliers est de tisser du lien dans la cellule familiale, améliorer la communication, déjouer les conflits rélationnelles, expérimenter des solutions en famille sur l'usage des écrans et jeux vidéo à la maison tout en éxpérimentant par le jeu des situations réelles avec bienveillance et humour.

Si vous voulez jouer des ateliers interactifs dans votre établissement scolaires, associations, organismes étatiques, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Synopsis de la pièce PLAY THE GAME

Assis tous les matins à l'abri bus, Simon, 17 ans, a les yeux rivés sur son écran. A côté de lui, Alice desespère. Ecoutera t'il les conseils avisés de ce marchand ambulant sur la quête de ses rêves ? Apparement non, puisqu'il se retrouve damné  à l'errance virtuelle. Prisonnier de ses jeux vidéo, arrivera-t-il à sauver sa peau et retrouver la réalité ? 

Voir la Bande annonce de Play the Game 

 Création 2017

 "A la recherche de l'inspiration" 

Jeux de rôle improvisés, animation Musée du MIP, improvisations et jeux de piste. 


Synopsis

Elisabeth Desley, botaniste et aristocrate anglaise et son acolyte Hubert de la Martinière, cherchent par tous les moyens à posséder la molécule secrète source d'inspiration : Il suffirait d’inhaler l’odeur pour ressentir un jaillissement instantané d’idées extraordinaires. Prêts à affronter tous les dangers pour s'en emparer, ils inventent la machine à remonter le temps et voyagent à la découverte de civilisations ancienes et futures.

Univers inspiré de Jules Vernes avec différents tableaux Steampunk, civilisation indigène, marquises de la cours de Louis XIV, ...  

Free Joomla! templates by AgeThemes