Nos Valeurs

Improviser, Rire, Partager !

Notre but est de s'engager dans la vie culturelle sociale et citoyenne par le prisme des arts du vivant, de favoriser l’expression artistique et culturelle, d'encourager la rencontre et l’échange entre artistes amateurs et professionnels et bien-sur avec les citoyens. 

 NiVus NiConnus, un nom humoristique 

“Les NiVus NiConnus s’écrivent au pluriel car l’aventure de l’impro se fait à plusieurs, une valeur essentielle pour la troupe qui partage un bel esprit d’équipe. Dans une société où l’individu prime, il était important de remettre du sens à nos façons d’aborder la vie et nos loisirs. Le théâtre d’impro crée une véritable osmose entre les comédiens qui se transcendent ensemble sur scène.
Ensuite, le nom NiVus NiConnus c’est de la dérision pure. Si on fait de la scène, c’est pour être vu et connu, non ? Nous, on aime dire que tout peut être prétexte à jouer, la rue, des gens, un brin de folie ! 
Et puis, hérité de la Commedia dell' Arte, le théâtre de rue ancien, l' IMPRO démocratise le théâtre dit classique. Le théâtre est avant tout populaire, formé par et pour les gens, une valeur aussi importante pour nous qui est de semer les graines de l’art de vivant et re-créer du LIEN. Vive l’impro ! 

Hélène BASLER Fondatrice

Le Bureau

Hélène Basler, Fondatrice Dirigeante, Formatrice-Consultante en communication depuis 2008
Portée par des valeurs humanistes, passionnée de théâtre et enfin libérée de sa carrière de Wonder Woman au pays du Business, elle troque son attaché case pour un sac de saltimbanque en 2003, date où elle se forme à l’improvisation et joue des pièces et comédies de théâtre. Sollicitée à plusieurs reprises, elle crée la compagnie NiVus NiConnus en 2012.

Valérie Gadeyne, Fondatrice et Présidente, Professeur des écoles.
Dévouée, Valérie Gadeyne porte le haut titre de présidente de la compagnie. Fidèle à son poste et il faut bien le dire, souvent à celui de la billetterie, elle adhère complètement aux valeurs portées par l'association. D'ailleurs, elle vous accueille toujours avec son grand sourire légendaire. Elle est un soutien sans faille à la troupe et à ses projets artistiques et culturels.

Carole Colard, infirmière, secrétaire 
Véritable pilier de la compagnie, elle était là dès le premier cours, elle a tout vu. Elle sait tout ! Enthousiaste et bonne vivante, elle a rapidement adhérer à l'esprit de la troupe et inscrit dans la foulée ses deux enfants. Elle se charge aussi de la logistique événementielle : buvette, intendance costume, décors et accessoires. Bref, on vous l'a dit elle est partout !

Frédéric Badie, Parfumeur naturel à Grasse
C'est un Nez que dis-je une péninsule ! Toujours de très bon conseils d’administration quoique débordé par son métier, Fred veille à l’équilibre des finances de la structure. Sensible aux arts – parfums, culinaires, musique, écriture – il suit avec bienveillance la vie trépidante de la troupe.

Free Joomla! templates by AgeThemes