Mouans au temps de la peste

Grande soirée Halloween
Image

Mouans au temps de la peste

Reconstitution 'presque" historique de l'histoire du chateau de Mouans- Sartoux

Synopsis

Nous sommes aux alentours des années 1350.

Le dernier des villageois mouansois vient de rendre l’âme, oublié dans son lit pouilleux et emporté par la peste. Le village plonge alors dans un mortel et long silence qui durera plus d’un siècle.

Dans le pays environnant, de Pégomas à Sartoux, les champs de blé sont déjà tombés en jachère, les troupeaux ont fui, le vieux moulin de Lérins est depuis longtemps fermé et la porte de la petite église des Canebiers est scellée sous clef. Plus aucune âme qui vive ne se déplace dans ces lieux de désolation et de misère. Seuls quelques rats courent le long des étroites et nauséabondes ruelles des habitations à la recherche de quelques substances putrides à dévorer.

La peste ! La peste noire a tout emporter ! Pauvres, riches, paysans, bergers, comtes et comtesses, seigneurs, abbé, enfants. Tous. Tous ont succombé au fléau de la peste ! La peste noire !

Mais, laissez-moi vous conter la véritable histoire du chateau de Mouans …

Soirée Grand frisson Halloween

Soirée frissons ou animation, les NiVus NiConnus occupent l'espace : extérieur, intérieur, momuments, nous jouons costumés dans des lieux magiques pour la plus grand joie du public. Commandez votre spectacle interactif, nous écrivons et jouons le scénario.

Articles similaires