Suivez toute notre actualité ici

Pendant le confinement, petit jeu de piste en famille préparez une feuille et stylo, envoyez vos réponses à contact@nivusniconnus.fr

Notre identité

 

 

 

 

 

 

notre devise 

Créée en 2012, l’association NiVus NiConnus, loi 1901, a pour vocation de favoriser le LIEN social et intergénérationnel par l’expression artistique et culturelle du théâtre d’improvisation.

Notre intention est  d'encourager la rencontre et l’échange entre les citoyens.  Nous souhaitons démocratiser l'accès au théâtre avec la pratique de tarifs attractifs tout public, des prestations de théâtre de rue et des déambulations costumées gratuites.

Lors de nos évenements, une grande dose de participation bénévole contribuent à leur réussite. 

 

NiVus NiConnus, un nom humoristique 

“Le nom des NiVus NiConnus s’écrit au pluriel car l’aventure de l’impro se fait à plusieurs, une valeur essentielle pour la troupe qui partage un bel esprit d’équipe. 
Ensuite, le nom NiVus NiConnus est une dérision pure ; car si on fait de la scène, c’est pour être vu et connu ! Nous, on aime à dire que tout peut être prétexte au jeu d'improvisation, la rue, les lieux inspirants, les gens, ... Il suffit de se lancer...
Enfin, hérité de la Commedia dell' Arte, le théâtre d'IMPRO est l'art populaire issu de la rue : une de nos valeur  qui est de semer les graines de LIEN parmi les citoyens possible par l'Art du Vivant.

 Hélène BASLER Fondatrice Dirigeante

Nos valeurs

Improviser, Rire, Partager

Outre le fait de vouloir rire ensemble et mettre nos délires artistiques en scène, notre raison d'exister est le PARTAGE. L'improvisation s'invite seulement quand les comédiens, le public, la régie sont au diaposon : celui du moment éphémère du partage d'émotions. 

 

La dirigeante 

Hélène Basler dirige la troupe et donne les grandes orientations artistiques à chaque saison. Formatrice-Consultante en communication diplômée d'état master II, écrivaine théatre jeunesse, metteuse en scène, comédienne improvisatrice et coordinatrice projets de médiation socioculturelle jeunesse, elle intervient aussi facilitation créative e teambuilding et formation professionnelle placeant les relations humainres au coeur des process du groupe.

 

Le Bureau élu pour la saison 2019 2020 

 Valérie Gadeyne, Fondatrice et Présidente, Professeur des écoles.
Accueil du public & billeterie - Soutien logisitique aux projets socio-culturels jeunesse

 Frédéric Badie, Trésorier, Parfumeur naturel à Grasse
 Gestion administrative des finances, création des bandes SON

Caroline Courtois, Ingénieur,  Secrétaire et improvisatrice


Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla! templates by AgeThemes